[av_breadcrumbs]

L’histoire de Chanchan

Un coup de cœur pour le chanvre !

L’histoire de Chanchan Prends-en de la graine a débuté avec la découverte des fabuleuses propriétés du chanvre.
Une culture qui fait autant de bien à la planète qu’aux humains ne peut-être qu’encouragée !

D’abord

Le chanvre

Le chanvre a été l’une des premières cultures domestiquées par l’homme. Cette plante cousine du cannabis, mais dépourvue de THC a traversé les siècles. Elle a accompagné l’homme pour l’habiller, isoler son habitation du froid et lui a permis de confectionner de la corde solide pour les bateaux.
Nous avons sélectionné cette graine, car sa culture participe positivement à la biodiversité, elle dépollue le sol et stocke le CO2, un hectare de chanvre cultivé est égal à un hectare de forêt !
A l’heure du réchauffement climatique, le chanvre apparait comme une culture durable qui résiste à la chaleur et la sécheresse en ne nécessitant aucune irrigation artificielle.
L’autre atout de cette graine est sa capacité à être totalement utilisée : de la graine à la fibre, rien ne se perd tout se transforme !

Puis

Le bien-être

Plus que jamais, il parait nécessaire d’adopter des moments et des rituels de détente au quotidien pour lutter contre le climat parfois anxiogène dans lequel nous vivons, ou pour nous aider à traverser un stress passager avec sérénité.
Prendre soin de soi en adoptant des gestes « chanchanisés » c’est retrouver tranquillité et joie de vivre, un sommeil récupérateur pour aborder l’avenir avec optimisme.
Chanchan s’engage à vous offrir du bien-être à travers ses produits issus de la culture du chanvre.

Et

Une gamme bien-être éco-responsable

Du fil à la graine en passant par la fabrication, nous sommes fiers d’assurer un produit 100% français.

Pour encourager la solidarité nous avons choisi de confier une partie de la confection de notre coussin aux graines, dans un atelier protégé.

Les graines de chanvres pour nos huiles ainsi que notre coussin, sont issues de l’agriculture française.

Nous privilégions l’achat de matières auprès de fournisseurs français et quand nous le pouvons, nous travaillons en local pour réduire l’empreinte carbone de nos produits.