Comment utiliser la bouillotte sèche aux graines
Pour se détendre après une journée de travail, se réchauffer en période de froid, ou apaiser une tension, le coussin aux graines sera idéal chaud…
Plus que jamais il parait nécessaire d’adopter des moments et des rituels de détente au quotidien pour lutter contre le climat parfois anxiogène dans lequel nous vivons, ou pour nous aider à traverser un stress passager avec sérénité. Prendre soin de soi en adoptant des gestes « chanchanisés » c’est retrouver tranquillité et joie de vivre, un sommeil récupérateur pour aborder l’avenir avec optimisme.
Dans quel cas utiliser la bouillotte sèche aux graines
En utilisation chaude
La chaleur est connue pour ses effets bénéfiques sur certaines douleurs :
Contractures, lombalgies, crampes… La chaleur dilate les vaisseaux sanguins, oxygène les tissus, ralentit la transmission nerveuse de la douleur ; elle va permettre aux muscles de se détendre.
Elle pourra également être efficace pour soulager des règles douloureuses.
Attention, si vous souffrez d’insuffisance veineuse, la chaleur n’est pas recommandée sur les membres inférieurs.
En utilisation froide
Si vous avez un œdème, un coup, un traumatisme (type entorse) il sera préférable d’appliquer du froid.
La bouillotte sèche peut-être placée au congélateur pendant 20 à 30 minutes, sa granulométrie fine permettra d’épouser plus facilement les courbes du corps et sera plus confortable que la poche de glace. <br>voir notre coussin aux graines de chanvre, Chanchan prends-en de la graine
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !